Logo des Collines Iduki

Activités au Pays-Basque

L’avantage d’une région transfrontalière c’est que les cultures et les traditions se mélangent pour donner une identité forte et unique en son genre. Le Pays-Basque offre une myriade d’activités qu’elles soient culturelles, gastronomiques ou sportives. Ici nous vous présentons un petit panel de ces activités qui ne manqueront pas de vous séduire.

La Bastide Clairence et ses alentours

Au cœur du département des Pyrénées-Atlantiques se trouve le village de La Bastide Clairence. Autours, un paysage vert et vallonné, des routes traversant les champs où se promènent les vaches et les moutons, des fermes ici et là et d’autres villes et villages…

D’abord Hasparren, étape incontournable de votre voyage au Pays Basque, avec ses nombreuses fêtes : Lehengo Hazparne, Fête Taurine Salbatorez de la Peña Idiak, Fête de la St Jean, courses de vaches dans les rues, rallye de pays basque… L’occasion aussi de flâner dans ses rues marquées par les Romains et les Seigneurs du Moyen-Age.

Ensuite Cambo les Bains, l’escale bien être ! Délassez-vous dans les Jardins des Thermes. Connue depuis l’Antiquité, la 1ère station thermale des Pyrénées-Atlantiques, propose des soins et activités thermales et un spa.

Et puis Espelette ! Pas la peine de vous dire ce que vous y trouverez ! Son piment évidemment, suspendu aux murs des maisons à colombages (trésor pour les photographes) et vendu dans les boutiques du village. Vous le retrouverez sous toutes les formes et à toutes les sauces.

Enfin, partez jusqu’à la Côte. Biarritz, Bayonne, Anglet, Bidart, St Jean de Luz…

Autant de villes connues et reconnues pour leurs paysages maritimes et leur patrimoine culturel et architectural !

Le Pays-Basque vous présente son programme d’activités.

Le Pays Basque vous offre de multiples possibilités pour vos vacances. Séjour sportif ou gastronomique, en famille ou entre amis, le panel d’activités proposé est riche !

Pour les gourmands, c’est une terre bénie ! Le jambon de Bayonne n’a plus à faire sa réputation. Passez la frontière et goûtez aux tapas espagnols !

Côté sucré, le chocolat de Bayonne est une institution, tout comme le gâteau basque, décliné en nature ou à la confiture de cerise.

Pour les sports de plein air, vous trouverez également votre bonheur. Entre le golf et ses nombreux parcours, le surf sur la côte basque et ses compétitions internationales, le rafting ou le kayak sur les rivières.

Les randonnées balisées à pied ou à VTT sont également accessibles à La Bastide Clairence.

Et pour les sports plus traditionnels, pourquoi ne pas assister à un match de pelote basque ?

Vous l’aurez compris, votre séjour dans le Pays-Basque sera très riche mais surtout inoubliable…

Les activités au Pays-Basque

Les activités à La Bastide Clairance