Activités à La Bastide Clairance

Durant vos vacances vous allez pouvoir vous balader à travers les villes et villages de la côte et du Pays Basque, vous baigner sur les plages landaises, visiter les nombreuses attractions de la région et durant vos pauses, manger toutes les délicieuses spécialités traditionnelles. Mais avez-vous pensé à toutes les activités sportives ou de loisirs à faire avec votre famille et vos amis ? Non ?! Alors voici un petit aperçu de ce qui vous attend au village de La Bastide Clairence.

La pelote

Ici vous trouverez le rugby, le surf et le golf… Mais le vrai de vrai c’est la pelote ! Nous vous en parlions déjà dans la page des activités au village de La Bastide Clairence, la pelote basque est le sport qui marque l’identité du Pays Basque !  Demandez à un basque ce que représente ce sport pour lui ! Aucun doute que vous ne pourrez plus l’arrêter et que les mots « force » et « ruse » reviendront plusieurs fois dans son discours… L’âme du Pays Basque ! Au village tout le monde joue, même le curé ! Retrouvez-les dans un tête à tête onirique sur le précieux fronton ou trinqué (qui est le plus vieux jeu de paume connu au monde !). Vous vous laisserez vite prendre au jeu… Pour apprendre, Ramunxo, le maître DES pelotes (pala, xistera, mains nues), est à votre service. Des concours de pelote sont régulièrement organisés au Jaï Alai et même le jeu de paume est possible !

Le canoë kayak

La Joyeuse, jolie rivière à proximité des Collines Iduki, vous fait vivre d’agréables ballades en canoë kayak. Vous serez guidés et orientés pour vous permettre de passer un moment divertissant sur les eaux !

Notre partenaire Ur Bizia organise des sorties nautiques ludiques et conviviales au Pays-Basque. Rafting, aqua rando, canoë, paddle… Ils sauront vous accompagner et vous conseiller toujours dans la bonne humeur!

Le tennis et le boulodrome

Le village est pourvu de terrains de tennis libres d’accès et bien entretenus. L’inscription se fait directement sur les panneaux du terrain. Vous pourrez récupérer les clés à l’Office du Tourisme du village ou au bar « Les Arceaux ». La caution est de 20 €. Prévoyez une pièce d’identité.

Les Collines Iduki prêtent le matériel nécessaire à ses résidents boulistes. L’accès au terrain est libre et gratuit.