Les activités au Pays Basque

Que ce soit pour vos vacances ou pour un week-end, à deux ou à plusieurs, réservez votre séjour aux Collines Iduki. Toute l’année, l’équipe vous accueille chaleureusement et se met à votre disposition pour que ce moment passé ici soit à la hauteur de la destination Pays-Basque.

La gastronomie basque.

Les spécialités du Pays Basque puisent leurs saveurs dans les cuisines gasconnes, béarnaises mais aussi espagnoles. Aussi variées qu’appréciées par les gourmands, découvrez tout le caractère des plats et ingrédients basques et préparez vous à entamer un voyage culinaire… Prêt ? A vos fourchettes !

La gastronomie basque se décline sous toutes les formes et pour tous les goûts. Que vous aimiez une cuisine traditionnelle ou d’auteur, vous trouverez forcément votre bonheur. Marchez dans les pas des marins ou des montagnards, puisque ce sont les deux entités qui composent la région du Pays-Basque.

Le Pays Basque, les Landes et leursparcours de golf!

A proximité des Collines Iduki (entre 20 et 45 minutes de trajet), vous trouverez de nombreux parcours, de 9 à 18 trous, réputés pour leur qualité et leur vue sur l’océan ou sur les Pyrénées :
Golf d’Epherra, près de Cambo les Bains, le Makila Golf Club de Bassussary , le golf d’Arcangues, le golf de Chiberta à Anglet le golf d’Hossegor ou encore le Blue Green de Seignosse, etc…

Découvrir le Pays Basque à pied ou à vélo

La Bastide Clairence et sa région proposent des sentiers de randonnées balisés accessibles à pied ou en VTT.

La variété des paysages et du relief des Pyrénées basques vous permettra de choisir en fonction de votre niveau, un parcours des plus sportifs ou une balade en famille.

Vous pouvez aussi aller faire un circuit sur les traces des pèlerins de Saint Jacques de Compostelle, dont les chemins jalonnés de stèles et de monuments relient les petits villages nichés entre les collines (St Jean Pied de Port, Cambo les bain, Espelette, Hasparren, Hélette).

Les belles plages de la Côte Basque.

Le surf au Pays Basque c’est un mode de vie et de penser! De nombreux spots vous attendent pour tous les niveaux et tous les âges. Côté plages, à chacune son ambiance, son identité et son type de vagues. Anglet, Biarritz, Bidart, St Jean de Luz, Guéthary et Hendaye, autant de lieux pour surfer que d’expériences à vivre ! Pensez à venir affronter la gigantissime vague Bellara!

Si vous penchez plutôt pour les sports d’eau vives et de descente, le Pays Basque comporte des rivières parfaites pour la pratique du canoe kayak et du rafting, notamment sur la Nivelle. Pour une ballade sur l’eau un peu moins remuante, vous pourrez opter pour le pédalo à Saint Pée sur Nivelle.

Le Pays-Basque en parapente

Nous vous avons présenté le Pays Basque sur terre et sur mer, maintenant découvrez le Pays-Basque dans les airs !

Elancez vous pour admirer le paysage vu du haut du mont Baigura ou de la Rhune. Vous verrez beaucoup de vert et tous les vallons et les montagnes de la région. En parapente c’est sûr, vous ferez le plein de sensations !

Nous mettons en avant dans nos actualités toutes les idées de sorties et évenements à ne pas manquer. Allez y jeter un coup d’oeil!

Faites toute la lumière sur le Pays-Basque et son passé !

 

 

Passez d’abord les portes du musée historique de Biarritz et partez à la découverte de 400 ans d’histoire à travers les 4000 pièces de ce village de pêcheur devenu une ville fastueuse.

Marchez dans les pas des souverains, des princes et des aristocrates qui sont venu jusqu’à Biarritz pour profiter de cette station balnéaire de renom.

Le Pays-Basque est riche en traditions et en légendes oui, mais ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi et d’où venaient-elles? Pour répondre à vos nombreuses interrogations, le musée basque à Bayonne vous fait revivre l’histoire de cette région emblématique. Laissez-vous transporter dans le temps et revivez la grande épopée des basques !

L’Ecomusée basque est l’endroit pour éprouver toutes les coutumes et l’histoire des hommes et des femmes qui ont façonné le Pays-Basque. On vous révélera entre autre les secrets de fabrication des espadrilles, des bérets, de la chistera, du makila et bien d’autre…

Entrez dans l’histoire du Pays-Basque.

Amoureux des châteaux et des monuments historiques, en venant ici vous ne serez pas en reste. Pénétrez dans les châteaux d’Urtubie où celui de l’Observatoire Abbadia.

Les impressionnantes architectures côtoient les intérieurs finement décorés et meublés.

Le premier ayant accueilli des hôtes de marque tels que Louis XI ou les maréchaux Soult et Wellington et le second le passionné de géographie, d’astronomie et de culture orientale, Antoine d’Abbadie (1810-1897) qui est à l’origine de la première cartographie de l’Ethiopie !

Pour un instant de poésie et de verdure, la villa Arnaga en émerveillera plus d’un !

La demeure d’Edmond Rostand, l’auteur de Cyrano de Bergerac, a pensé la décoration intérieure de la maison de ses rêves comme un somptueux décor de théâtre.

Que ce soit à l’intérieur comme à l’extérieur ce lieu d’inspiration, est à voir durant votre séjour !

Et n’oubliez pas de faire un tour aux différentes grottes qui composent la région, Isturitz, Oxocelhaya, et la grotte préhistorique de Sare.

Ces galeries souterraines qui ont chacune une histoire différente sont un trésor de la nature et vous feront écarquiller les yeux…

Impossible de s’ennuyer au Pays-Basque ! La seule question que vous devez vous poser en arrivant ici c’est « par quoi on commence ?! »