Activités au Pays-Basque

L’avantage d’une région transfrontalière c’est que les cultures et les traditions se mélangent pour donner une identité forte et unique en son genre. Le Pays-Basque offre une myriade d’activités qu’elles soient culturelles, gastronomiques ou sportives. Ici nous vous présentons un petit panel de ces activités qui ne manqueront pas de vous séduire.

La Bastide Clairence et ses alentours

les activités à faire dans le pays basqueAu cœur du département des Pyrénées-Atlantiques se trouve le village de La Bastide Clairence : un paysage vert et vallonné, des routes traversant les champs , des fermes ici et là et d’autres villes et villages…

D’abord Hasparren, avec ses nombreuses fêtes : Lehengo Hazparne, Fête Taurine Salbatorez de la Peña Idiak, courses de vaches dans les rues… 

 

 

activités à faire au pays basqueEnsuite Cambo les Bains, l’escale bien être ! Délassez-vous dans les Jardins des Thermes. Connue depuis l’Antiquité, la 1ère station thermale des Pyrénées-Atlantiques, propose des soins et activités thermales et un spa.

Et puis Espelette ! Pas la peine de vous dire ce que vous y trouverez ! Son piment évidemment, suspendu aux murs des maisons à colombages (trésor pour les photographes) et vendu dans les boutiques du village. Vous le retrouverez sous toutes les formes et à toutes les sauces.

Enfin, partez jusqu’à la Côte. Biarritz, Bayonne, St Jean de Luz…

Autant de villes connues et reconnues pour leurs paysages et leur patrimoine culturel et architectural !

 

Le Pays-Basque vous présente son programme d’activités.

carte du pays basque et ses activitésLe Pays Basque vous offre de multiples possibilités pour vos vacances. Séjour sportif ou gastronomique, en famille ou entre amis, le panel d’activités proposé est riche !

Pour les gourmands, c’est une terre bénie ! Le jambon de Bayonne n’a plus à faire sa réputation. Passez la frontière et goûtez aux tapas espagnols !

Côté sucré, le chocolat de Bayonne est une institution, tout comme le gâteau basque, décliné en nature ou à la confiture de cerise.

 

balade a vélo dans le pays basquePour les sports de plein air, vous trouverez également votre bonheur. Entre le golf et ses nombreux parcours, le surf sur la côte basque et ses compétitions internationales, le rafting ou le kayak sur les rivières.

Les randonnées balisées à pied ou à VTT sont également accessibles à La Bastide Clairence.

Et pour les sports plus traditionnels, pourquoi ne pas assister à un match de pelote basque ?

Vous l’aurez compris, votre séjour dans le Pays-Basque sera très riche mais surtout inoubliable…

La piscine, le restaurant et le parc votre résidence de vacances

Imaginez l’endroit idéal pour vous reposer, bronzer, vous délasser. Donnant sur une terrasse arborée, le deck de la piscine de la résidence vous offre des transats prêts à vous accueillir avec tout le confort nécessaire, au calme…Tout ça au cœur d’un parc abondant d’une végétation exotique. Plusieurs centaines d’espèces de végétaux mettent en scène cet oasis de verdure. Notre résidence est  entourée par des chênes centenaires et le parc arboré, composé d’espèces exotiques donne lieu à des explosions de fleurs dès le printemps. Lors de votre petit-déjeuner sur la terrasse, vous pourrez certainement observer le balai des écureuils, sautant de branches en branches.

Profitez de la piscine!

Pour se détendre ou pour faire quelques brasses, la piscine est ouverte à tous nos vacanciers.

Que ce soit pour une journée farniente ou au retour de vos balades et visites, la piscine vous attend, entourée de sa terrasse avec transats.

Au soleil ou à l’ombre des palmiers et des bananiers (avec leurs fruits qui ne demandent qu’à être cueillis) vous serez bien installés pour vous reposer, bouquiner ou papoter.

 

Une piscine au cœur de la nature.

piscine et parc de la résidence de vacancesAu pied de la colline et au milieu de la luxuriante végétation du village vacances, se dévoile la piscine.

Vous serez charmé par le calme qui règne dans la résidence. Rien de mieux que de se délasser après une journée mouvementée remplie de découvertes en sirotant un apéritif !

Le Pays Basque a tellement de choses à vous offrir… Remettez vous de vos émotions par un brin de fraîcheur et de relaxation.

 

Ressourcez-vous dans nos collines.

parc de la résidence de vacancesSoyez les bienvenus dans cet écrin de verdure. Notre village vacances est situé dans un cadre naturel éblouissant ! C’est d’abord un grand bol d’air frais qui vous attend pour votre séjour.

Laissez-vous porter par le courant de La Joyeuse, ce joli ruisseau à l’entrée du parc, qui vous racontera toute son histoire. Nous nous sommes inspirés des différents parcs et jardins botaniques de Bayonne, que vous ne devrez pas louper lors de votre séjour.

Et pour en voir un peu plus, nous vous conseillons le jardin botanique de St Jean de Luz.

 

Un séjour qui vous ressemble.

Du haut de la résidence vous avez vue sur le village de La Bastide-Clairence avec son clocher et ses bâtisses typiques du Pays Basque. Un patrimoine naturel incroyable entoure nos maisonnettes pour la plus grande joie des vacanciers qui se sentent chez eux !

Amoureux des histoires vous serez comblés ! Car le petit village de La Bastide Clairence a été bâti pour développer le commerce au Moyen-âge. La rivière, nommée La Joyeuse, facilitait le transit commercial vers Bayonne et ses débouchés océaniques.

En bref, passer ses vacances ici c’est choisir un environnement d’exception pour un séjour d’exception !

Le restaurant.

L’Ostatua , restaurant situé au sein même de notre résidence de vacances, à la Bastide Clairence, revisite les traditions basques au travers de produits locaux de qualité, dans une ambiance chaleureuse. Amoureux de voyages et passionné de l’art de la table, le chef, Frédéric Inguenault, vous invite à découvrir les saveurs d’ici et d’ailleurs au travers d’une cuisine soignée et originale.

Un bout de Pays-Basque dans votre assiette.

restaurant avec cuisine traditionnelle basqueDu frais, du beau mais surtout du bon ! Retrouvez une assiette composée de produits de saison sélectionnés avec soin par le chef cuisinier Frédéric Inguenault.

Sa maîtrise des goûts, des saveurs et des couleurs vous livre des plats aussi esthétiques que délicieux.

Sans cérémonies et toujours avec beaucoup de spontanéité, c’est tout le Pays-Basque que vous redécouvrez!

 

Venez manger dans un coin de paradis!

terrasse du restaurant ostatua iduki au pays-basqueLe restaurant vous convie à entrer dans ce coin de verdure et de tranquillité. Toute la douceur de l’art de vivre du Pays-Basque se dévoile aussi bien dans les lieux que dans l’assiette.

Asseyez-vous confortablement à table et laissez vous guider par l’équipe pour faire votre choix. Vous goûterez aux différentes spécialités et plats traditionnels “fait maison”: Axoa, Piperade, Garbure…

Partagez un  foie gras et goûtez au fameux fromage de brebis des montagnes basque. Vous allez vous régaler!

En hivers vous serez au chaud dans la salle décorée dans le souci du détail par la maîtresse des lieux.

C’est à la terrasse, face à la prairie, que vous serez installé l’été. Vous pourrez admirer le paysage à l’ombre sous des notes de nature et des parfums d’été.

 

Le Chef, Frédéric Inguenault.

chef cuisinier au pays-basque

Formé aux cuisines du monde, c’est dans le Pays-Basque que le chef, Frédéric Inguenault a décidé de s’installer pour vous faire partager son amour de la cuisine et son envie de recevoir.

Son but, être associé à ses recettes, savoureuses mais aussi audacieuses tout en respectant les produits du terroir.

Un mot d’ordre : l’authenticité et la générosité !

Sa cuisine bistronomique réjouira petits et grands, que l’on soit en vacances ou en repas d’affaires.

Vous voulez venir en groupe ? N’hésitez pas à contacter Ostatua, pour convenir d’un menu selon votre budget et vos envies !

Pin It on Pinterest

Share This