Aux « Collines Iduki », notre souci premier a toujours été de vous offrir confort, repos et tranquillité. Face à la pandémie de covid 19, nous nous adaptons et, mettons en place un protocole strict pour vous offrir un séjour au Pays basque serein fait de belles découvertes.

   Une semaine de découverte au Pays Basque

A week, full of discoveries

Des paysages mythiques se mélangent et où les traditions se vivent à 100% ! Ici dégustez, dansez, découvrez toutes les richesses de cette terre de légendes. Vous vivrez en mode basque durant une semaine !

Votre location à la semaine

Your week stay

semaine de vacances dans le pays-basqueLes séjours à la carte vous permettent de choisir une location de vacances qui réponde exactement à vos besoins. Printemps, été, automne, hiver… La Bastide Clairence vous accueille en toutes saisons !

Durant la haute saison, en août, la location ne se fait qu’à la semaine, du dimanche au dimanche. Ici, vous pouvez aussi bien disposer d’un appartement T2 que d’une maison T3 ou d’une villa T4.

Là, tout y est : cuisine équipée et conviviale ouverte sur un salon-salle à manger, des salles de bain munis de serviettes de toilette, et des chambres avec des lits propres et frais déjà préparés.

During high season, in August, rentals are made only by week, from Sunday to Sunday.

It’s all there, a user-friendly kitchen, opened on a living and dining room,  bathrooms already equipped with towels and bedrooms with fresh and cleaned bedsheets prepared before your arrival.

Une semaine pour visiter les villes et villages du Pays-Basque

A week to discover and visit French typical, historical and cute Basque villages

Une multitude de petits villages typiques peuplent le Pays-Basque. A flanc de montagnes ou le long de la côte,      retrouvez l’ambiance chaleureuse de ces villages. En voici un petit avant goût. D’abord Hasparren, étape    incontournable de votre voyage au Pays Basque, avec ses nombreuses fêtes : Lehengo Hazparne, Fête Taurine      Salbatorez de la Peña Idiak, Fête de la St Jean, courses de vaches dans les rues, rallye de pays basque…

L’occasion aussi de flâner dans ses rues marquées par les Romains et les Seigneurs du Moyen Age.

 

 

les thermes de cambo les bains pour des vacances au pays basqueEnsuite Cambo les Bains, l’escale bien être ! Délassez-vous dans les Jardins des Thermes. Connue depuis l’Antiquité, la 1ère station thermale des Pyrénées Atlantiques, propose des soins et activités thermales et un spa. Et puis Espelette ! Pas la peine de vous dire ce que vous y trouverez ! Son piment évidemment, suspendu aux murs des maisons à colombages (trésor pour les photographes) et vendu dans les boutiques du village. Vous le retrouverez sous toutes les formes et à toutes les sauces. Ne manquez pas non plus St Jean Pied de Port, passage obligé des pèlerins sur les chemins de St Jacques de Compostelle dans cette cité médiévale !

Enfin, partez jusqu’à la côte. Biarritz, Bayonne, Anglet, Bidart, St Jean de Luz… Autant de villes connues et reconnues pour leurs paysages maritimes et leur patrimoine culturel et architectural !

HASPARREN – LA BASTIDE-CLAIRENCE – BARDOS – ESPELETTE for the « piment d’espelette», famous product of the basque food, CAMBO LES BAINS (Thermal station) – SAINT JEAN PIED DE PORT …

Then, drive to the coast: Biarritz, Bayonne, Anglet, Bidart, St Jean de Luz… So many towns known and recognised for their maritime landscapes and their cultural and architectural heritage!

 

Un circuit gastronomique d’une semaine au Pays-Basque

A weekly gourmet tour

Passer une semaine au Pays-Basque peut également être l’occasion de goûter à toutes les spécialités de la région.  Quelle soient salées ou sucrées, entamez un circuit avec des étapes gastronomiques !

Au menu, vous trouverez des plats typiques tels que l’Axoa de veau, Marmitako de thon, Xipirons, Pintxos, Merlu à la Koxkera et bien d’autres. Trésors gastronomiques de San Sébastian, vous pourrez également vous en régaler  dans le village de Fontarabie. Ces bouchées, des plus rustiques au plus sophistiquées sont en général dégustées en  apéritif, accompagnées d’un verre de vin.

 

 

une semaine pour goûter à la gastronomie du pays basque

Pour ne citer que quelques artisans chocolatiers, les chocolats Puyodebat à Cambo Les Bains ou l’Atelier du chocolat à Bayonne, sont devenus de véritables institutions basques dotées de produits d’excellente réputation. Pour les amateurs de chocolat à boire, nous vous recommandons le  chocolat Cazenave.

Lomo, pata negra, Jambon de Bayonne… Vous trouverez ces spécialités dans les charcuteries locales ou directement sous forme de tapas.

Enfin pour la fin de vos repas nous vous suggérons en dessert le fameux gâteau basque ! Il en existe deux sortes : le traditionnel à la crème, et l’autre, fourré à la confiture de cerises noires.

Et pour les grands, deux liqueurs vous seront proposées. L’une à base de prunelles et d’anis appelée Patxaran ; l’autre, l’Izarra, est constituée de plantes et d’épices, de brou de noix, de pruneaux et d’Armagnac. La gastronomie basque n’a pas finit de vous régaler !

 

 

 

 

 

Des idées de sorties pour une semaine en famille au Pays Basque

Ideas for a family week out in the Basque Country

visiter le pays basque en familleVous partez en vacances une semaine avec toute la famille et vous aimeriez connaître les animations pour les petits et les grands. En été comme en hivers ce n’est pas ce qui manque ! Faites le plein de sorties en tout genre : championnat de surf et compétition de pelote, événements musicaux, fêtes de village traditionnelles, marchés d’artisans ou de produits fermiers…

Autant d’occasions pour animer votre semaine au Pays-Basque.

 

 

 

aquarium de biarritz pour une semaine au pays basqueAprès les animations, ne manquez pas les activités qui plairont à toute la famille. Aux portes de l’océan Atlantique, la Cité de l’Océan a été conçue pour vous plonger dans l’univers marin de manière ludique et interactive. D’où vient l’eau des océans ? Comment naissent les vagues ? Pourquoi la mer est-elle salée ? Autant de réponses que vous aurez en ressortant de la Cité de l’Océan !

Après avoir levé le voile sur tous les secrets marins, pourquoi ne pas faire un tour à l’aquarium de Biarritz ? 1500 m 3 de bassins où évoluent des espèces multicolores, des plus petites aux plus grandes avec les impressionnants requins marteaux !

Pin It on Pinterest

Share This